ABClab

Labo d'attention, de comportement, et de la compassion

Nous sommes un labo de recherche à l'Université Saint-Paul avec le but d'améliorer le bien-être psychologique des enfants et adultes avec défis d'attention et de comportement grâce à des soins avec compassion.

Une grande partie de nos recherches est sur le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Nous croyons que le TDAH peut permettre l'utilisation d'habilités remarquables. Notre objectif est d'étudier les forces et les défis avec le TDAH, afin que les soutiens appropriés puissent être mis en place pour renforcer les capacités des gens qui ont le TDAH et de leurs communautés.

Un autre but de notre recherche générale est de comprendre comment interrompre le cycle de la honte grâce à l'autocompassion fondée sur des approches tenant compte de traumatismes, afin de faciliter un moi holistique et authentique. Nous souhaitons contribuer à une société ouverte et engagée qui nourrit l'esprit humain et croit en la valuer et le potentiel de chaque individu.

Si vous souhaitez participer à nos études, veuillez contacter le labo ici. Plus d'informations sur le labo à l'Université Saint-Paul sont ici. Retrouvez-nous sur Facebook: spu.abclab


Les études de recherche actuelles

Comprendre comment améliorer la capacité des parents qui ont des enfants avec le TDAH de gérer leurs émotions efficacement en utilisant la technologie portable (financé par FNRF): en collaboration avec des chercheurs de l'Université McGill, l'Université de Calgary, l'Université de la Colombie-Britannique et l'Hôpital de BC pour enfants, l'Université Dalhousie, l'Université Carleton, l'Université de Waterloo, l'Université d'Ottawa et le l'Hôpital de l'est de l'Ontario pour enfants, l'Université de Californie à San Francisco et l'Université de Californie à Berkeley.

Comprendre comment la COVID continue d'avoir un impact sur les familles avec et sans TDAH (financé par IRSC), en collaboration avec des chercheurs de l'Université Carleton, l'Université de Calgary, l'Université Dalhousie, l'Université de la Colombie-Britannique et l'Hôpital de BC pour enfants, et le Centre de sensibilisation au TDAH Canada.

Comprendre comment faciliter les rélations entre les parents et les enseignants pour les enfants avec des difficultés d'attention variées (financé par CRSH), en collaboration avec co-chercheure de l'Université Carleton.

Comprendre les associations entre les cognitions des parents et la spiritualité (financé par l'Université Saint-Paul)


Ressources sur le TDAH

Le Société canadienne de psychologie: série (la psychologie peut vous aider)

Le Centre de sensibilisation au TDAH Canada

Les Enfants et adultes avec TDAH

L'Alliance canadienne de ressources sur le TDAH


 Accueil | Labo ABC | CV | Futurs étudiants

Home | ABC Lab | CV | Prospective Students  


L'Université Saint-Paul, 223 rue Main, Salle 1314, Ottawa, Ontario, K1S 1C4